The Green Man Extérieur (1) J&WThe Green Man Feedback (2) J&WThe Green Man Ardoise J&WThe Green Man Ambiance interieure (5) J&W

Il y a parfois des rencontres pas prévues qui donnent des plaisirs aussi grands que l'attente planifiée du Père Noël. Soyez les bienvenus chez The Green Man. Nous l'avons trouvé par hasard alors que nous étions pressés par des contraintes professionnelles, un déjeuner rapide dans un quartier que nous ne connaissons pas et là l'homme vert vous accueille ou plutôt l'Homme Rouge ! Cirian est un anglais comme les français parfois les imaginent (à chacun sa baguette et son béret), roux, barbu, souriant, humour anglais, accent à couper au couteau ou pour le moins à faire douter de son anglais . Cirian nous dit " If you need to call, and if you don’t remember my name, ask for the Red Head ". C’est noté Tête Rouge mais maintenant tout le monde a votre prénom ! Et Cirian parle " un petit peu de français " alors avec " a little bit of English " on peut se comprendre.

En entrant chez The Green Man (rien a voir avec le Géant Vert), vous quittez le Londres agité pour vous retrouver d'un coup en pleine campagne, douce impression de vieille auberge, de joli pub, une cidrerie en fait, rien de surfait, rien de déco, c'est un vrai bel endroit  : parquet ciré, vieille banquettes, air de jazz et petits soliflores de tulipe, so charming.

La carte est raccord, elle change chaque jour et en entrant ce jour-là  on sentait une bonne odeur de plat mijoté. Pas assez de temps pour en profiter, un joli burger avec une belle feuille de laitue qui ne sort pas d'un sachet plastique, une belle grosse tranche de tomate de pleine terre, un bacon bien grillé et un très bon  bœuf haché, un peu trop cuit à notre goût mais nous aurions dû prévenir. Le salmon cake a le parfum du poisson sauvage et la tranquillité d’une belle croquette plate, la betterave est acidulée et les jeunes pousses apportent de la fraicheur à l’ensemble. Un verre de Pino Grigio, tout simple et hop c'est reparti. C’est quoi le prochain rendez-vous ? La ville vous happe à nouveau, on presse le pas sans s’en rendre compte et on regrette de ne pas avoir pris le temps de prendre un dessert.

MIAM

 

Nos choix parmi le menu déjeuner du jour :

  • Handmade West Country beef burger, with cheddar and smoked bacon, served with fries
  • Wild salmon fishcakes, lemon and chive crème fraiche, with a baby gem and beetroot salad

The Green Man Beefburger J&WThe Green Man Wildsalmon fishcakes J&W

 

L'addition (2) : 34.20 £

The Green Man Addition J&W                                       The Green Man Ambiance interieure (4) J&WThe Green Man Ambiance interieure (3) J&WThe Green Man Ambiance interieure (2) J&W

 


The Green Man

36 Riding House Street, London W1W 7EP (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 020 7580 9087

Métro : Goodge Street

www.thegreenmanw1.co.uk

Ouvert tous les jours de 12:00 à 23:00 (sauf le dimanche : 22:30).

 

Retrouvez d'autres photos de The Green Man en cliquant sur :

BONUS PHOTOS !