750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter
8 mai 2012

Seu Xerea - Valencia

Seu Xerea Entrée (2) J&W Seu Xerea Salle (2) J&W Seu Xerea Salle (7) J&W

Voilà une très belle adresse à Valencia et un rapport qualité-prix-créativité remarquable. Stephen Anderson, le Chef d’origine anglo-birmane a quitté la cuisine pour se consacrer à la salle car il aime rencontrer  les gens et ça se voit ! Il aime les gens mais pas de panique pour autant, il veille toujours sur les fourneaux pour proposer une des cartes les plus étonnantes de Valencia, à quelques encablures de la Plaza de la Virgen.

Stephen Anderson qui aime les gens aime aussi l’Espagne et il n’oublie pas ses origines. Il nous propose une cuisine fusion au-delà des modes, tant la sincérité et la simplicité des tapas valorisent leur créativité et l’imagination de Stephen. On passe de l’Est à l’Ouest et vice-versa pour une jolie promenade interculturelle.

Le gaspacho, tout le monde connaît mais Stephen Anderson y ajoute de belles fraises espagnoles et cela donne une mise en bouche vivifiante. Le pan con tomato tout le monde connait avec un bon jambon ibérique mais Stephen y couche une belle sardine argentée dont le goût fumé transforme ce classique espagnol. Chaque tapas  est une nouvelle découverte à partager, et le partage c’est l’âme de la cuisine, saluons en particulier cette création qui associe dans une saucisse le porc ibérique et la seiche de méditerranée, nous rappelant, sans copier, l’agréable façon dont on mange les huîtres vers Bordeaux, avec des petites saucisses grillées. Et même les desserts, tout simples et pour le coup classiques nous ramènent à bon port, prêts pour poursuivre la nuit dans les rues animées de Valencia. La nuit est douce et l’air embaume les acacias en fleurs.

Si on ajoute à cela une très jolie salle à l’ambiance… presque nordique, une carte des vins de prix très sage et un service d’une gentillesse incroyable, on comprend pourquoi il est préférable de réserver.

C'est MIAM pour Seu Xerea.
 

Nous avons opté pour le menu tapas (quatre entrées, un plat, un dessert) :

  • Sardine légèrement fumée sur toast de foccacia
  • Saucisse de porc aux morceaux de seiche, riz soufflés, champignons sauvages et ketchup maison
  • Salade aux agrumes avec couteaux
  • Moules marinière avec lait de coco, coriandre, feuilles de citronnier, citronnelle et épices thaï
  • Riz façon valencienne avec langoustes
  • Daurade, purée de petits pois, tatziki
  • Panacotta aux fraises
  • Fruit de la passion, mousse au chocolat blanc

Seu Xerea Sardine fumée sur toast de foccacia J&W Seu Xerea Saucisse porc et seiche J&W Seu Xerea Salade et couteaux J&W Seu Xerea Moules J&W Seu Xerea Riz valencien J&W Seu Xerea Daurade J&W Seu Xerea Panacotta J&W Seu Xerea Mousse au chocolat blanc J&W

 

       Le pain                    Chardonnay Enrique Mendoza                   L'addition (2) : 98.90 €

Seu Xerea Pain J&W                    Seu Xerea Chardonnay Enrique Mendoza (1) J&W                      Seu Xerea Addition J&W

 


Seu Xerea

Calle del Conde de Amodovar 4, 46003 Valencia (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 94 392 4000

Métro : Pont de Fusta

www.seuxerea.com

Ouvert du mardi au samedi de 13:30 à 15:30 et de 20:30 à 23:00

 

Retrouvez d'autres photos de Seu Xerea en cliquant sur :

BONUS PHOTOS !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci TOF NOL pour ce commentaire. En fait cette façon de manger les huitres vers Marennes a été "importée" du Sud, pas tout à fait de Bordeaux, vous avez raison , mais du bassin comme disent les bordelais parlant du bassin d'Arcachon A la mode du ‘Bassin’, l’huître est servie avec une petite saucisse chaude la crépinette, il se dit que pour Noël, elle est même truffée ! N'oubliez pas de voter pour nous :-)
Répondre
T
Miam....bon les huitres avec les saucisses ( ou mieux les crépinettes), c'est plutôt charentais ( vous savez, vers Marennes...) que vers Bordeaux! Quelle belle écriture!
Répondre
F
mais que cela a l'air bon ! nous allons à Valence en juin...nous prenons rendez-vous <br /> <br /> merci
Répondre
J
cela donne envie de repartir en Espagne ! cette cuisine du soleil ! <br /> <br /> gracias ! ( et vous ne parlez pas de paella??)<br /> <br /> Jorge
Répondre
Newsletter
256 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité