A notre gauche, le Frechon des villes, à notre droite le Frechon des champs :

Photo frechon 001Photo frechon 002

A notre gauche,  « ERIC FRECHON » par Eric Frechon, 2 kilos et 160 grammes, tranche argentée, photographies de Philippe Barret, très Hôtel Bristol, très bling-bling finalement. Et pourtant le triple étoilé de palace commente son parcours et sa cuisine avec simplicité « Mon grand-père cultivait des légumes, mon père les vendait, moi je les cuisine ». Très bel ouvrage, et même livre d’art, les textes de Clarisse Ferreres sont des déclarations d’amour et puis cet hommage de Paul Bocuse : « Ce livre (…) deviendra j’en suis certain, la bible de tous ceux et celles pour qui passer à table est une fête », ça fait chaud au cœur quand Paul Bocuse… parle de nous ! Par contre, nous vous devons la vérité, nous n’avons pas tenté une recette… depuis sa sortie en 2010 mais nous l'ouvrons souvent pour rêver au jour où nous nous lancerons.

 

A notre droite, « Eric FRECHON, A partager ! »,  869 grammes, une spirale comme un cahier, des photos de Valéry Guede et toujours Clarisse Ferreres qui cette fois partage l’affiche avec le Chef.  Des recettes chics mais simples, des recettes normales finalement ! Bouquin très sympa, avec de nombreuses recettes testées et… réussies ! C’est bon le camembert cuit dans sa boite ! ou aussi les coquillettes jambon, emmental et truffe noire… presque normales ! « La cuisine est avant tout un moment de plaisir, de partage et de convivialité ! ». On est  pour !

Photo frechon 003Photo frechon 007    Photo frechon 006Photo frechon 005

Les deux aux Editions Solar, le premier édité en octobre 2010, 59 euros, bling-bling, le second vient de sortir, 25.90 euros, normal.

Le site d'Eric Frechon : www.eric-frechon.com

Le site des Editions Solar : www.solar.fr