Barra Seite Extérieur (2) J&WBarra Seite Carte de visite J&WBarra Seite Salle (2) J&WBarra Seite Salle (1) J&W

La Belle de Cadix a peut-être les yeux de velours... Mais nous c'est à Barra Seite que nous avons fait les yeux doux et sans l'insistance de Carlos, devenu notre conseiller spécial, nous serions allés chez l'étoilé Michelin et jamais dans cette brasserie chic de plage... Ne jamais se fier aux apparences.


Nous voici juchés hauts sur des tabourets, une table haute, collée au bar, c'est amusant, comme des satellites et très pratiques, on est au bar sans être côte à côte et sans tourner le dos à la salle et ce serait dommage de se priver du spectacle ! Les serveurs d'abord, jamais nous n'avons vu un tel marathon ; ils courent, ils suent, les tables tournent trois, quatre parfois cinq fois. Les plats arrivent, sans attendre malgré la foule, parfois en même temps, peu importe bien au contraire, pica pica, c'est convivial, simple, joyeux, belle concrétisation du partage de la gastronomie.

Le spectacle est aussi dans la salle, nous ne sommes à l'évidence pas assez habillés, ici on porte beau pour sortir au restaurant.  On sort aussi en famille, grands-parents, belle-mère et enfants à une même table. Ah les enfants en Espagne, ce sont eux les vrais rois et les vraies reines... Et ceux de ce soir ressemblent tous à des gravures de mode, un vrai défilé de Baby Dior et de Tartine et Chocolat ; ils crient, ils pleurent, ils rient, ils jouent, en hurlant aussi. Alors les grands, nous y compris, parlent plus fort qu'eux pour s'entendre, le tout dans une joyeuse cacophonie... Olé !

Et l'assiette ? Car c'est là l'essentiel ! Superbe, authentique, moderne, esthétique, pleine de saveurs, tout est dit ou presque. Une mention particulière pour la morue, une cuisson typique de la région pour les poissons qui sont passés dans la farine de pois chiche avant d'être frits rapidement dans l'huile d'olive. Résultat, une tempura légère, très légère. La morue est délicate, elle est devenue un plat raffiné comme les tatakis de thon. On dirait au premier regard un thon mi-cuit et on découvre en fait un thon juste tiédi, emmailloté dans une feuille de riz, un peu de sauce teriyaki, des graines de sésame et voilà la rencontre du Japon et de l'Espagne, empereurs ou rois, même amour du thon. La paella ne peut pas rivaliser avec celle de l'Arroceria Duna de Valence mais elle tient quand même la route. Les desserts, quant à eux, sont comme les belles de Cadix, de très jolies tenues et de la tenue, élégants et subtils...

Cadiz Ecco (1) J&WCadiz Ecco (2) J&WCadiz Ecco (3) J&W

Alors si vous passez par Cadix, capitale ibéro-sud-américaine de la culture 2012, ne ratez pas le centre d'art contemporain ECCO où nous avons pris ces photos de jamon-skate (!) et la brasserie chic du bord de mer, MIAM, évidemment, pour Barra Seite.

 

Nos choix pour le dîner :

  • Tataki de atun rojo envuelto en hoja de arroz y salsa de teriyaki
  • Pavias de bacalao en tempura con ali oli de aceitunas verdes  => Notre coup de coeur
  • Puntas de solomillo iberico envueltos en bacon
  • Arroz con bacalao y verduras de temporadas
  • Bizcocho templado de chocolate con helado de vanilla y toffe
  • Tartila de limon y merengue italiano

Barra Seite Tataki atun (1) J&WBarra Seite Pavias de bacalao J&WBarra Seite Punta de solomillo (1) J&WBarra Seite Arroz con bacalao J&WBarra Seite Bizcocho de chocolate J&WBarra Seite Tarte au citron J&W

 

Somontano Vinas del Vero 2011           L'addition : 65.30 €

Barra Seite Somontano 2011 (1) J&WBarra Seite Somontano 2011 (2) J&W                Barra Seite Addition J&W


Barra Seite

17 Avenida Amilcar Barca, 11008 Cadix (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 00 34 956 263 263

www.barrasie7e.com

Horaires à l'espagnole : très tôt, très tard

 

Retrouvez d'autres photos de Barra Seite en cliquant sur :

BONUS PHOTOS !