Trafalgar Extérieur (2) J&WTrafalgar Carte de visite (1) J&WTrafalgar Salle (2) J&WTrafalgar Salle (6) J&W

Qui connaît Vejer de la Frontera ? Et pourtant ce petit village tout blanc perché en haut d'une colline rocheuse, comme des neiges éternelles à cent mètres d'altitude, où il est doux de flâner le soir venu dans les ruelles enfin rafraîchies, mérite d'être connu et si par chance vous pouvez demeurer à l'Hôtel V..., vous pourrez vous ressourcer avant de repartir à la découverte des grandes villes andalouses.
Mais revenons immédiatement à l'objet de ce blog, notre bonne table à Vejer ? Le Restaurante Trafalgar, qui cette fois est un bon coup ! Vous le trouverez facilement sur la charmante petite place d'Espagne où des grenouilles de faïence, réduites au silence ornent une jolie et pour le moins colorée fontaine.

Grandes terrasses sur la place et sur le toit, plus de place malheureusement, même pas grave, très jolie salle intérieure avec vue sur une partie de la cave à vins. Sur la façade le Trafalgar arbore fièrement ses médailles : des plaques Michelin et ça fait plusieurs années que ça dure, un article dans El Mundo et même un dans le Géo Guide ! Et si demain ils affichaient ce billet ? Tss, tss, le pêché d'orgueil nous menace...

Jolie carte où le poisson, le thon en particulier, est roi et c'est tant mieux. Pour commencer deux surprises : d'abord une croquette de poulpe qui réécrit l'histoire avec son encre, première croquette bicolore, blonde dorée à l'extérieur et noir profond à l'intérieur, c'est beau et surtout très bon. Deuxième surprise et c'est une première, dans un cornet de gros et gris papier des anémones de mer ! Panées dans la farine, congelées quelques heures pour éviter une attaque trop violente de la friture à l'huile d'olive, c'est croustillant et tout tendre, presque mou, limite coulant, les gens d'ici les appellent d'ailleurs "cervelles de mer", très fort goût iodique de mer, c'est assez addictif. Cette anémone de mer a élu domicile entre Cadix et le Rocher de Gibraltar, l'histoire raconte que la recette serait née au sortir de la guerre à Cadix, il fallait bien trouver quelque chose pour se nourrir.
Pour finir, nous voici à faire une étude comparative entre la ventrèche de thon présentée comme un des meilleurs morceau du thon et le "morillo", le cou du thon, présenté comme le meilleur morceau. Le premier est à notre goût trop gras malgré son passage à la plancha mais cela tient plus à notre thon qu'au thon car la ventrèche est généralement grasse "comme il faut". Pour un euro et quelques de plus, le morillo est simplement sublime, parfait, son qualificatif de "meilleur morceau n'est pas usurpé". Pas de dessert malgré quelques tentations très tentantes mais nous avons été très forts...
Un joli MIAM pour une belle cuisine dans un village charmant, t'as voulu voir Vejer et on a vu Vejer, mais quelle bonne idée !
 

Nos choix :

  • Croquetas de calamares en su tinta
  • Ortiguillas de mar  => Notre coup de coeur
  • Ventresca de atun de almadraba a la plancha
  • Morillo de atun rojo a la plancha

Trafalgar Croquetas de calamar (1) J&WTrafalgar Ortiguillas de mar J&WTrafalgar Atun (1) J&WTrafalgar Atun (2) J&W

 

                Le pain                                Xentia de Juan Carillo         L'addition (2) : 91.96 €

Trafalgar Pain J&W     Trafalgar Xentia (1) J&WTrafalgar Xentia (2) J&W      Trafalgar Addition J&W

 


Restaurante Trafalgar

31 Plaza de Espana, 11150 Vejer de la Frontera (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 00 34 956 447 638

www.restaurantetrafalgar.com

 

Retrouvez d'autres photos de Restaurante Trafalgar en cliquant sur :

BONUS PHOTOS !