IMG_2220

Après la rentrée des petits, bientôt la rentrée des grands. Les mamans ne les accompagnent plus (quoique) mais l'angoisse de la séparation est là, et cette question quand on rentre le week-end "Et ça va, tu manges bien mon chéri ?" (C'est étonnnant, en général les mères s'inquiètent moins du contenu de l'assiette de leurs filles...).

 

Thierry Rousillon, journaliste gastronomique, signe là un ouvrage plutôt bien fait, aux éditions First dans la riche collection Toquades. Il  nous permet de renouer avec la rubrique de la citation du jour. A ce sujet la rentrée culinaire  s'annonce riche, plein de livres gourmands à dévorer des yeux !

 

50 recettes faciles et pas chères, certes des sandwichs et des pâtes, mais aussi comment faire sa première blanquette, son premier tiramisu, pour se nourrir bien et pas cher et aussi pour emballer ! Il suffit de regarder la côte des chefs, un cuisinier ou une cuisinière en herbe, forcément ça rassure !

Mais Thierry Rousillon a bien observé les étudiants "... J'ai privilégié des recettes faciles et pas trop longues à réaliser, ne nécessitant pas de matériel trop particulier...". Notre préférée ? Le gateau au chocolat au micro-ondes.

IMG_2218IMG_2221IMG_2222IMG_2223

 

C'est certain, à 6.90 €, les mamans devraient  glisser ce joli livre dans les sacs du dimanche soir.

Aux éditions First , www.editionfirst.fr