IMG_2263La semaine prochaine sort le nouveau livre de Yves Camdeborde « Sur le Zinc » : une vraie déclaration d’amour aux hors-d’œuvre à la française qui selon la star de Master Chef (ce n’est pas dans ce rôle que nous le préférons…) «  ... les hors-d'oeuvre en France ont disparu au moment où les antipasti et les tapas triomphaient de l’autre côté des Alpes et des Pyrénées... ».

Un livre passionnant et passionné, on n’en attendait pas moins de ce natif de Pau au verbe haut et à l’accent chaleureux ! 57 recettes, si on a  bien compté, relativement faciles à réaliser, bien expliquées, avec photo (c’est agaçant les recettes sans photo ou image !). On en a testées trois hier soir, le burger au foie gras, depuis que nous l’avons tant aimé chez Dani Garcia, pas trop mal fait pour une première, on a mis un peu trop d’huile d’olive dans le crumble au chocolat (de la nécessité de la mesure en cuisine !), notre préférence : le croque de thon… aux œufs de hareng fumés, Miam-Miam, il en reste 53 à tester !

Un indispensable pour votre bibliothèque gourmande.

 

IMG_2264IMG_2265IMG_2266

Sur le Zinc, Le retour du hors d'oeuvre - Yves Camdeborde aux Editions Michel Lafon, 22.95 €.

Et toujours chez votre libraire, Simplement Bistrot, Des (nouvelles) recettes pour tous les jours - Yves Camdeborde aux Editions Michel Lafon, 22.90 €.