En cette rentrée, nous avons découvert quelques nouvelles tables à Paris et pour certaines, nous avons même été parmi les premiers à vous en parler.

Alors petit rappel :

 

La Dame de Pic Salle (3) J&WLa Dame de Pic

C'était le buzz de l'année. L'arrivée d'Anne-Sophie Pic à Paris, la seule femme aux trois étoiles en France. C'est désormais rue du Louvre que l'on peut venir goûter à sa cuisine sensuelle, féminine et surprenante. C'est beau et bon aussi bien dans l'assiette que dans la salle. Encore quelques rodages et tout sera réglé au cordeau. Un seul bémol : des menus un peu chers.

 

 

Abri Salle (8) J&WAbri

Après être passés chez quelques grands noms, c'est maintenant rue du Faubourg-Poissonnière que le Chef Katsuaki Okiyama s'est lancé à son compte. Un décor brut, une cuisine en salle, un accueil charmant et un menu dégustation (trois entrées, une viande, un poisson, un dessert à 38.50 € !) : une équation gagnante. On y retourne dès que possible. Réservation obligatoire, c'est un restaurant de poche.

 

 

Atelier Vivanda Salle (5) J&WAtelier Vivanda

Nous y étions le premier soir. C'est la nouvelle adresse d'Akrame Benallal, juste en face de son restaurant étoilé, rue Lauriston près de la place de l'Etoile. Rien à voir avec son autre adresse : dans ce restaurant à viande, place à la simplicité sous la responsabilité de Nicolas Tissier.

 

Rendez-vous prochainement sur Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter pour vous révéleer un nouveau concept original rue Saintonge. Patience...


Un grand MERCI !

 

Jack et Walter