750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter
27 octobre 2012

Citation du jour : "Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'à New York", Alain Ducasse

IMG_0854Souvenez-vous,  fin août, nous quittions le neveu prodige, Vincent, qui partait étudier dans l'une des meilleures universités du monde, Columbia New York. Le diner de départ au Ralph's, dans le so cute and chic hôtel particulier germanopratin de Ralph et Ricky Lauren, ne nous avait pas laissé un souvenir inoubliable au niveau gustatif : tout petit miam et grosse addition...

Nous étions très inquiets des habitudes alimentaires à venir de Vincent. Heureusement, la parution de "J'aime New York, mon New York gourmand en 150 adresses" tombe à point nommé et Alain Ducasse va permettre à Vince de se remettre dans le droit chemin. Après Paris et Monaco, c'est maintenant à New York qu'Alain Ducasse nous invite à découvrir 150 adresses éclectiques de la grosse pomme.

 

"... J'ai encore tant à partager à propos de cette ville : la diversité de ses habitants, le contraste entre sa modernité et son histoire, ses possibilités infinies... L'esprit tenace de New York m'inspire encore et toujours".

 IMG_0858

Restaurants, cafés, épiceries fines, marchés mais aussi boulangeries, fromageries et glaciers sont réunis dans ce beau livre tout en images : un guide de 2,4 kilos ! Ca sent le supplément bagage mais le Chef qui doit voyager en low cost a tout prévu... un petit résumé d'à peine 100 grammes, ouf, il reste à trouver une bourse gastronomie pour notre étudiant new-yorkais... Nous, on a déjà trouvé le guide...

 

IMG_0855 IMG_0856 IMG_0857

 

"J'aime New York, mon New York en 150 adresses", Alain Ducasse, Alain Ducasse Edition, 35 €, sortie le 31 octobre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis enchanté d'avoir ce poste dédicacé! C'est toujours un plaisir de partager des diners à vos côtés, et même si ce blog m'en rappelle la saveur, j'ai hâte de pouvoir découvrir quelques adresses de ce guide avec vous à NY. <br /> <br /> Pour ce qui est de la bourse gastronomie, je trouve que c'est une excellente idée, on pourrait peut-être organiser une collecte de fonds sur votre blog?<br /> <br /> Fidèle lecteur de mère en fils.<br /> <br /> Vince
Répondre
M
je pense que vincent à bien de la chance d'avoir des tontons qui sont tout sauf flingueurs, et à la lecture de ce commentaire il va avoir hate que jack et walter se rendent à new york déjà pour le plaisir de les voir et...parce qu'il va se régaler (où pas..)dans une des 150 adresses de la grosse pomme et il a bien de la chance cet étudiant!!<br /> <br /> bravo pour votre blog qui nous fait tant saliver!!<br /> <br /> et pourquoi n'avez vous pas encore tester le resto septime???on entend tellement parler de lui ,,j'aimerai bien avoir votre avis..<br /> <br /> une fidèle lectrice de votre blog<br /> <br /> mady
Répondre
Newsletter
256 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité