750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter
10 novembre 2012

Pirouette – Paris 1 : le Chef Tomy Gousset Révélation de l’année 2012 des Gastronomades

31J_JTTC’était durant l’été dernier, nous avions découvert la cuisine de Tomy Gousset à l’occasion de l’ouverture du restaurant Pirouette dans le premierarrondissement de Paris, et comme tout le monde depuis, nous avions été séduits par la créativité de ce jeune Chef et son amour du beau produit.

Il vient de se voir remettre au Sénat les Gastronomades Cognac de la révélation culinaire 2012 qui récompense le Chef « Meilleure révélation de l’année ».

Chaque année, les Gastronomades révèlent les talents de la cuisine et de la communication gastronomique, une manifestation dont Joël Robuchon dit  « Les Gastronomades d’Angoulême, c’est une vraie plate-forme d’échange entre la communication gastronomique et les saveurs de France et d’ailleurs… ». Créé il y a dix-sept ans à Angoulême en Charente, l’événement est devenu avec plus de cent mille visiteurs, le premier événement culinaire français grand public, s’inscrivant dans une démarche constante de renouvellement se traduisant par la création d’une programmation variée ouverte sur le Monde.

Avant Tomy Gousset, Mauro Colagreco (Mirazur, deux étoiles, Menton) , Akrame Benallal (Akrame, une étoile, Paris, grand de demain pour Gault et Millau), ou encore Adeline Grattard (Yam’tcha, une étoile, Paris) ont  reçu cette distinction, voilà des aînés qui laissent augurer des lendemains étoilés…

Le parcours du Chef Gousset, trente-deux ans, est déjà impressionant :

  • deux ans chez Taillevent, trois étoiles, "J'ai appris là le respect du produit, faire parler le produit, c'est aussi faire parler le talent du Chef",
  • quatre ans au Meurice, trois étoiles, "J'ai appris là la rigueur et la créativité",
  • un an chez Daniel à New-York, trois étoiles, "Là j'ai appris le rythme et l'ouverture d'esprit. Il fallait assurer une cadence folle pour assurer trois services chaque soir et ne jamais perdre la concentration pour sortir des assiettes de niveau trois étoiles".

 Bravo encore à Tomy et à toute l'équipe Pirouette, on pense en particulier à Jean-Marie et Laurent Fréchet et Thomas Chapus,et comme un plaisir n'arrive jamais seul, la cheminée crépite avec la nouvelle carte d'automne, et hop triple salto arrière ! La vie est belle aux Halles.

Pirouette Image 2 J&W Pirouette Image 3 J&W Pirouette Image 1 J&W

Retrouvez notre post en cliquant sur : ICI.

 

Réseaux sociaux, commentaires... pour partager, c'est juste à la fin du billet !

 


Pirouette Carte de visite J&W

Pirouette

5 rue Mondétour, 75001 Paris (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 01 40 26 47 81

Métro : Etienne Marcel, Les Halles

Ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le dimanche.

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle déception ! j'étais ravie de découvrir le restaurant nous y sommes allés déjeuner et c'était vraiment pas bien, il faisait froid dans la salle, nos plats que cela soit le menu ou à la carte puisque nous avons panaché n'étaient pas bons oursins glacés sortant du frigo poisson trop salé etc.....Nous sommes allés prendre le dessert ailleurs un petit Pasteis de Nata au 37 rue du Roi de Sicile que je vous recommande chaudement<br /> <br /> Dommage il faudra peut être y retourner pour vérifier<br /> <br /> Laurence
Répondre
J
Une récompense largement méritée : avez-vous testé le déjeuner ? sans doute le meilleur rapport qualité-prix de Paris !<br /> <br /> Bravo Chef ( et bravo au sommelier !)<br /> <br /> Justine
Répondre
M
C'est trop, trop , trop bon !! Bravo à toute l"équipe <br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
M
Vraiment mérité, du travail et beaucoup de modestie, et voilà de belles assiettes<br /> <br /> bravo Chef !
Répondre
A
qu'il nous régale encore longtemps ! bravissimo !!!!!!merci Chef Gousset ( et merci aussi à nos deux blogueurs gourmands :-) )<br /> <br /> Anne-Laure
Répondre
Newsletter
256 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité