Le Café Kousmischoff (10) Le Café Kousmischoff (8) Le Café Kousmischoff (7)

Si sur les Champs-Elysées vous êtes pris d'une soudaine envie de Pâtisserie des Rêves, voici une adresse qui vous permettra de patienter en attendant votre prochaine rencontre avec Philippe Conticini : Le Café Kousmischoff. Situé au premier étage du flagship store de Kusmi Tea sur les Champs-Elysées, vous aurez la chance de pouvoir déguster, entre autres, une sélection des créations de La Pâtisserie des rêves, un bortsch ou un koulibiac (tourte farcie de saumon et de légumes) ; la carte propose ce grand écart et c'est bien ainsi...Le Café Kousmischoff (4)

Ce café franco-russe, comme il se définit, rend hommage à Pavel Kousmischoff qui a établi sa première maison de thé en 1867 à Saint-Pétersbourg. A la tête de onze boutiques en Russie au tout début du 20ème siècle, Pavel Kousmischoff envoie son fils aîné, Viatscheslav, à Londres qui est à l'époque le centre mondial du commerce du thé. A la mort de son père en 1908, Viatscheslav rentre en Russie pour reprendre le groupe qui compte 51 magasins en Russie. Et c'est en 1917 que Viatschesav crée Kusmi Tea à Paris, l'histoire de la marque est en marche.

Vous avez le choix des "ambiances" : en bordure des fenêtres autour de tables basses pour observer les foules qui arpentent les Champs-Elysées ou pour un tête à tête amoureux, juché(e) sur des tabourets autour du bar  pour une ambiance bar à thé chic, ou enfin assis(e) sur une banquette confortable pour refaire le monde ou commenter le départ de Gérard pour la Russie. Une belle ambiance trés "Ligne Roset" diront les mauvais esprits, on est ici dans l'anti-Mariage-Frères, le thé se projette dans un avenir blanc et coloré, moderne et ludique, c'est "design" sans être froid et inconfortable.

Le Café Kousmischoff (12) Le Café Kousmischoff (14) Le Café Kousmischoff (11)

A l'heure du thé, les pâtisseries de Monsieur Conticini aident à s'échapper de l'ambiance des Champs : le Paris Brest et la Tarte au Citron sont un moment de douceur dans un monde de brutes. On y retrouve la simplicité revendiquée par son créateur, cette simplicité si complexe, cette simplicité comme une évidence aprés avoir tant cherché. Un thé Anasthasia, un thé vert à la menthe, un premier soleil timide de février, il fait chaud tout à coup.

Le Paris Brest La Tarte au Citron Le Café Kousmischoff (15)

L'accueil est charmant, le caviar est français et le gâteau russe, est-ce  l'adresse "incontournable" du moment ? A vous de voir, mais si vous vous retrouvez sur les Champs-Elysées et que tout à coup vous voulez échapper à la foule de la plus belle avenue du monde qui vous traîne, vous entraîne... et que vous voulez éviter de faire la queue pour entrer chez Ladurée à quelques pas, alors prenez l'escalier de verre et dites "da"...

 

Réseaux sociaux, commentaires... pour partager, c'est juste à la fin du billet !

 


Le Café Kousmischoff (17)

Le Café Kousmischoff

71 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 01 45 63 08 08

Métro : Georges V, Franklin Roosevelt

www.cafekousmischoff.com

Ouvert du lundi au dimanche de 8:00 à 23:00, sauf le samedi et le dimanche à partir de 9:00.

 

Retrouvez d'autres photos du Café Kousmischoff en cliquant sur :

BONUS PHOTOS !

 

VOUS AIMEZ ? Dîtes-le... c'est juste en dessous, merci !