Les bonnes tables (2)" On a rencontré Jack & Walter pour la première fois au comptoir de La Rallonge. On a beaucoup parlé, ri et très bien mangé. Difficile de croire que notre premier échange s'est d'abord passé sur le blog de Zagat, via les commentaires. Comme quoi, tout peut arriver ! La chance avec des personnes aussi ouvertes d'esprit et chaleureuses, c'est que ce sont également de bons " partenaires de table ". À leur contact, on a été conquis ! Jack & Walter, c'est un duo de charme qui adore " boire et manger, de la street-food et des étoilés, des vins naturels et des grands bordeaux, parfois de l’eau mais alors pétillante ". De l'humour, ils en ont ! Et aussi beaucoup d'anecdotes croustillantes à raconter.

 

Découvrez-les à travers cette interview réalisée à quatre mains...

 

Zagat : Parlez-nous de Jack & Walter !

Jack & Walter : Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter est un tout jeune blog né en janvier 2012 avec l’idée de partager nos expériences gastronomiques (nombreuses !). Nos amis nous demandaient toujours un conseil... "
 
La suite est à lire ici.
 
 
Merci à Miss Chang d'avoir écrit ces mots si gentils ! Merci de nous ouvrir ainsi les pages de ZAGAT . On a adoré répondre à vos questions et encore plus partager cette bonne table avec une gatronome globe-trotter, curieuse et joyeuse !
 
 
 
logo_blog
 Vous  avez dit ZAGAT ? Qu'est-ce que Zagat ?

Le plus simple, donnons la parole à Google : " Depuis plus de 30 ans, Zagat attribue des notes à des entreprises appartenant à différentes catégories : restaurants, hôtels, établissements ouverts la nuit, films, terrains de golfs, boutiques, etc.

Zagat part du principe que l'expérience d'un grand nombre de clients est souvent plus fiable que l'opinion d'une poignée de critiques professionnels. Les rédacteurs de Zagat compilent des commentaires d'utilisateurs du monde entier, dont ils tirent des résumés clairs et objectifs. Ces évaluations permettent à d'autres personnes de faire leur choix rapidement et en toute connaissance de cause. Les clients notent également un établissement sur différents critères (par exemple, un restaurant sera jugé sur la qualité de la nourriture, le décor et le service), sur une échelle allant de zéro à trois. La moyenne des résultats obtenus est ensuite multipliée par 10 pour donner une note finale classée sur une échelle à 30 points, une exclusivité Zagat. Selon les commentaires des utilisateurs et d'autres signaux, nous modifions éventuellement la note globale afin qu'elle reflète au mieux la qualité de l'établissement.

Unique dans sa démarche, Zagat travaille de façon démocratique et objective, ce qui lui permet de fournir aux utilisateurs une évaluation globale assortie de notes précises sur des entreprises locales implantées dans tous les pays...".

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Google qui a racheté ZAGAT en 2011 et pour découvrir le blog Zagat Paris d'Ivy Chang, cliquez ici.

 

Les bonnes tables (1)Comme Ivy Chang, vous voulez une photo de Jack et Walter ?  La voici : à gauche Walter, à droite Jack, photo prise chez Cuisine Attitude by Cyril Lignac.

   

VOUS AIMEZ ? Dîtes-le... c'est juste en dessous :-)