Mel's Diner - Beatty (25) Mel's Diner - Beatty (6) Mel's Diner - Beatty (21)

« And want do you want to drink ? ». C’est sa façon à elle de dire : « Good morning guys, my name is Mel and I will take care of you … ».
Mel n’est pas du genre à faire des politesses inutiles, Mel, elle va droit à l’essentiel. Il est huit heures du matin à Beatty et Mel elle sert des petits déjeuners depuis six heures, elle fermera à quinze heures. Le soir c’est pas son truc à Mel, elle fait le breakfast et le lunch. Mel a ouvert son diner dans cette ville du Nevada, sur la route HWY 95, celle qui relie Las Vegas à la la Death Valley, la Vallée de la Mort. Est-ce qu’il se passe quelque chose à Beatty ? Voilà bien une question de Parisiens ! Evidemment qu’il se passe des choses à Beatty, déjà il y a le plus gros magasin de bonbons et de noix du Nevada, il y a un casino aussi, même plusieurs, évidemment c’est pas Las Vegas, mais ici le bling bling on s’en méfie.

Mel's Diner - Beatty (28) Mel's Diner - Beatty (30) Mel's Diner - Beatty

Mel et sa copine servent le petit déjeuner à tous les touristes du motel d’en face qui ne sert pas le petit déjeuner et aussi aux routiers, des conducteurs de trucks rutilants et de camions géants qui transportent du sulfate, Mel a pensé à tout, elle a un très grand parking.
Beatty a été créée en 1904. En quelle année Mel a-t-elle ouvert son diner ? On ne lui demandera pas, pas courageux les garçons. Mel, a de grands yeux bleus, un piercing en argent au sourcil, elle porte des baskets noires, un joli bustier blanc et un shorty noir, elle pourrait en apprendre aux ados boutonneux Mel côté look. Son diner est tout bleu, comme ses yeux, elle sert en salle avec sa vieille copine, les deux mecs sont en cuisine et il faut envoyer car le matin il y a du passage et Mel elle n’aime pas quand ça coince en cuisine.

Mel's Diner - Beatty (8) Mel's Diner - Beatty (13) Mel's Diner - Beatty (11)

Elles accrochent les commandes au tourniquet en alu et c’est parti, des œufs brouillés, des French toasts grillés et au beurre, des pommes paillasses, du bacon parfaitement grillé et deux pancakes pour affamés qui conduisent des trucks sur la route 95, rien à voir avec la route 66, ici on ne rigole pas, ils doivent bien peser quatre cents grammes ces deux pancakes au lait ? Au moins si on meurt dans la vallée, ce ne sera pas de faim, surtout avec le pot de sirop d’érable.

Mel's Diner - Beatty (17) Mel's Diner - Beatty (18) Mel's Diner - Beatty (19)

Mel a dit « Enjoy » en posant les assiettes et elle a même souri quand on l’a regardée dans les yeux. Mel, elle n’a pas de page Facebook et tous ces trucs, Mel elle trouve idiot de photographier ses œufs brouillés. Mel, elle aime Elvis et John Wayne, elle a mis des posters dans son diner et aussi des photos en noir et blanc qui racontent la vie d’avant. Elle est patriote Mel, elle a mis des drapeaux américains, elle a le sens de l’essentiel aussi, « Only cash » et pour ceux qui n’ont pas de billets verts, il y a un distributeur dans la salle. Elle a aussi le sens du marketing : « Good food , good price » , voilà tout est dit ! Une carte de visite ? Et puis quoi encore, pour quoi faire ? Revient-on à Beatty ? Et puis ceux qui font la route régulièrement, ils savent où elle est Mel. Elle dit « Thank you guys », et elle sourit une fois encore quand on dit que c’était bon. En fait, c’est une fausse dure Mel, elle est même cool. A quoi pense-t-elle quand elle voit défiler le monde entier dans son diner ? On en a de ces questions étranges… ça fait tellement longtemps qu’elle voit défiler des Chinois, des Américains, des Japonais, des Brésiliens et des Parisiens que rien ne la surprend plus Mel. Peut-être qu’elle pense à cette idée de se faire faire un second percing, peut-être, ou pas, il faut partir maintenant, le soleil monte vite dans la Death Valley, « Bye guys, take care… ». Au revoir Mel… prenez-soin de vous.

Mel's Diner - Beatty (12) Mel's Diner - Beatty (9) Mel's Diner - Beatty (7)

 

Réseaux sociaux, commentaires... pour partager, c'est juste à la fin du billet !

 


Mel's Diner

600 Highway 95, 89003 Beatty (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 775 553 9003

Ouvert du lundi au samedi de 6:00 à 15:00 et le dimanche de 7:00 à 15:00

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous :-)