Les Heures (7) Les Heures (2) Les Heures (10)

Souvenez-vous, en mai dernier, à l'ouverture du Prince de Galles sur l'avenue George V, nous vous proposions une visite privée de l'hôtel, de ses chambres, de la fitness room, du patio, du bar Les Heures et bien sûr de la table gastronomique La Scène. C'est à Stéphanie Le Quellec (oui, la gagnante Top Chef 2011, mais est-il encore nécessaire de le préciser ?) que la direction a confié les cuisines et l'on doit la renaissance du patio, des espaces bar et restauration au talentueux Bruno Borrione. 

Prince de Galles (1) Prince de Galles (4) Prince de Galles (3)

Un mois "tout pile" après l'ouverture de l'hôtel, nous dînions à La Scène : une très belle expérience avec une cuisine franche et sincère qui devrait avoir tout naturellement attiré l'attention du petit livre rouge, la réponse dans quelques mois...

Nous voici de retour au Prince de Galles, cette fois-ci en invités au bar Les Heures pour un déjeuner, pour  vivre l'expérience "L'écrin du Prince", un menu déjeuner servi tout en un dans une belle box en porcelaine, uniquement proposé en semaine, comme nous y sommes un samedi : le Chef nous a proposé une adaptation à partir des classiques incontournables de la carte, ça c'est Palace !

Les Heures (1) Luxury box Pommes frites

Le service était assuré par Anne, au délicieux accent de l'Extrême-Orient, prévenante et chaleureuse, quel talent ! Elle nous a apporté en une fois notre menu complet : entrée, plat et dessert ou pourquoi pas dans l'ordre que vous souhaitez.

C'est une cuisine simple mais très bien faite et surtout très élégante. Les plats classiques sont en versions originales : le burger est rectangulaire et non rond, le club sandwich en cubes et non en triangles, les frites sont "so chic", la crème brulée déstructurée, le financier en morceaux comme un lendemain de krach... Le club sandwich est dans doute le meilleur de Paris, nous ne pouvons pas en dire autant du burger, les desserts imaginés par Yann Couvreur sont d'une simplicité parfaite, nous avons été séduits alors que nous n'avions pas su apprécier ceux de la Scène...

Bref, c'est un joli moment que ce temps passé aux Heures. Bien entendu ce n'est pas donné, le bento de porcelaine est facturé 42 euros avec de l'eau minérale, le verre de vin de 14 à 29 euros, mais le temps d'un déjeuner vous êtes au coeur d'un cinq étoiles, vous êtes avenue George V, un petit moment de luxe très art-déco sans parler du spectacle de la comédie humaine, toujours fascinant . Bref, cela vaut bien un MIAM.

Les Heures (4) Les Heures (5) Les Heures (6)

 

Le Chef nous a préparé des luxury boxes avec des incontournables classiques de la carte :

  • Assortiment de sashimis / Saumon / Thon rouge / Daurade
  • Foie gras au naturel / Condiment de saison / Pain de campagne grillé
  • Club sandwich / Pommes frites / Tendres pousses
  • Cheeseburger Prince de Galles / Bœuf dry aged / Cheddar / Frites maison / Tendres pousses à l’huile vierge
  • Poires au caramel / Financiers / Crème Chantilly
  • Vanille de Tahiti / En crème brûlée / Petites madeleines tièdes

Assortiment de sashimis - Saumon - Thon rouge - Daurade Club sandwich - Pommes frites - Tendres pousses Vanille de Tahiti - En crème brûlée Foie gras au naturel - Condiment de saison Cheeseburger Prince de Galles - Bœuf dry aged - Cheddar Poires au caramel - Financiers - Crème Chantilly

 

                 Le pain                             Saint-Estèphe 2008             Côtes du Roussillon 2011

Les Heures Saint-Estèphe Château Clauzet 2008 Côtes du Roussillon Olivier Pithon 2011

 

Yann Couvreur a quitté Le Prince de Galles pour ouvrir sa propre pâtisserie dans le onzième. Il est remplacé par Nicolas Paciello.


Prince de Galles 33 avenue Georges V

Les Heures - Prince de Galles

33 avenue Georges V, 75008 Paris (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 01 53 23 78 52

Métro : Georges V, Alma-Marceau

www.bar-les-heures.fr

Ouvert tous les jours de 07:00 à 02:00 (de 11:00 à minuit pour la cuisine)

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous :-)