Radegast Hall & Biergarten (2) Radegast Hall & Biergarten (25) Radegast Hall & Biergarten (11)

Souvenez-vous, nous vous avons parlé de notre visite chez les fameux Mast Brothers, en plein coeur de Williamsburg. C'est en sortant de cette fabrique de chocolat que nous avons découvert par le plus grand des hasards le Radegast Hall & Biergarten. De quoi s'agit-il ? D'un "jardin à bières" dans la grande tradition allemande, une taverne, un pub, un biergarten avec toit ouvrant. Mais on a oublié ici le folklore bavarois pour laisser la place à des groupes de jazz et c'est d'ailleurs la musique qui nous a attirés. Une grande table ? Oui, ou plutôt des immenses tables pour faire connaissance avec vos voisins et il faut bien le reconnaître... les Américains ont cette facilité déconcertante à lier connaissance qui nous fait penser qu'on est un peu coincés ! 

Radegast Hall & Biergarten (5) Radegast Hall & Biergarten (10) Radegast Hall & Biergarten (12)

D'abord vous pourrez choisir votre bière parmi une carte impressionnante (il y en a même sans alcool ou sans gluten), n'oublions pas qu'il y a eu à Brooklyn jusqu'à cent brasseurs (il n'en reste qu'un ou deux) et pour accompagner votre pinte vous hésiterez entre plusieurs sortes de saucisses grillées que vous irez directement commander... au BBQ (pour une révision sur la différence entre la currywurst et la bradwurst, c'est ici), des pretzels géants, peut-être les meilleurs de New York où on ne dit plus bretzels, une wiener schnitzel ou pourquoi pas des moules frites...

Radegast Hall & Biergarten (14) Radegast Hall & Biergarten (24) Radegast Hall & Biergarten (30)

On doit cette carte riche et variée à Eric Francou, un Chef français (oui encore un...) installé dans la grosse pomme depuis le début des années 2000. Ce Grenoblois a fait ses armes à Bruxelles et à Lyon puis s'est envolé à New York où il a été nommé dans le Top 25 Chefs in North America by La Cucina Italiana magazine. En 2010, il a fait un petit crochet par Baku en Azerbaijan mais il est vite revenu à New York et le voici au Radegast. On le comprend, le lieu est incroyable, ce n'est pas une reconstitution, et l'ambiance est chaleureuse.

Radegast Hall & Biergarten (16) Radegast Hall & Biergarten (17) Radegast Hall & Biergarten (20) Radegast Hall & Biergarten (18) Radegast Hall & Biergarten (19) Radegast Hall & Biergarten (22)

Il régnait en ce premier jour de 2014 une atmosphère bon enfant, les so-chics musiciens n'ont pas mis le feu mais ils ont réchauffé les coeurs des nostalgiques de 2013 et donné envie à ceux qui n'avaient pas encore assez dansé la veille de démontrer que la fièvre, ce n'est pas que le samedi soir. Les habitués, venus bruncher en voisins, nous ont assuré que c'est toujours ainsi au Radegast, alors pour 13 $ une saucisse-bière-jazz à l'happy hours ce sont les youpi hours de New York ! 

 

Notre déjeuner "équilibré" :

  • Munich Pretzel, moutarde épicée, cornichon    => Notre coup de coeur
  • Saucisse grillée, choucroute, frites
  • Saucisse blanche, choucroute, frites

Pretzel Bratwurst Weisswurst

 

Et si vous ne souhaitez pas traverser l'East River, prenez la direction du sud de Manhattan, en plein coeur de Meatpacking District. Vous pouvez découvrir un autre biergarten géré par le fameux hôtel qui enjambe la High Line, The Standard (vous vous souvenez de la fameuse scène derrière les vitres d'une chambre du Standard dans le magnifique film "The Shame" ?). Même régime ici : bières, pretzels (bien moins bons), groupes de musique (plus, moins, comment dire ?) et des photos rouges... mais notre coeur bat désormais pour le Radegast !

Biergarten Biergarten (1) Biergarten (3) Biergarten (6) Biergarten (9) Biergarten (4)

 

Réseaux sociaux, commentaires... pour partager, c'est juste à la fin du billet !

 


Radegast Hall & Biergarten (1)

Radegast Hall & Biergarten

113 N 3rd Street, Williamsburg, Brooklyn NY 11211 (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 00 1 718 963 3973

Métro : Bedford Avenue

www.radegasthall.com

Bar : ouvert tous les jours de 12:00 à 02:00 (04:00 le vendredi et le samedi), Grill : tous les jours de 12:00 à 02:00, Cuisine : du lundi au vendredi de 12:00 à 23:30 (sauf le lundi de 12:00 à 16:00), brunch le samedi et le dimanche de 12:00 à 16:00 et le samedi et le dimanche de 17:00 à 23:30

 

Et aussi...

Biegarten - The Standard

848 Washington Street, New York NY 10014 (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 00 1 212 645 46 46

Métro : 8 Avenue

standardhotels.com

Ouvert du lundi au mercredi de 16:00 à 01:00, le jeudi et le vendredi de 14:00 à 02:00, le samedi de 12:00 à 02:00, le dimanche de 12:00 à 01:00

 

VOUS AIMEZ ? Dîtes-le... c'est juste en dessous :-)