Fabrication du Cronut (1) Kaffe 1668 (2) Billy's Bakery (10)

Attention, titre raccoleur car nous n'allons pas vous couvrir de diamants ! Pour le breakfast à New York, point de Tiffany mais si vous êtes à la recherche de quelques adresses pour prendre votre petit déjeuner, alors suivez-nous !

Tout d'abord, direction Soho chez Dominique Ansel Bakery. Le Chef boulanger d'origine française a ouvert sa boulangerie en novembre 2011. Il a été très rapidement couvert de récompenses et reconnaissances, parmi lesquelles Time Out New York’s Best New Bakery of 2012, Zagat 2013’s highest ranked bakery, Business Insider’s Most Innovative people Under 40... En mai 2013, il attire les medias du monde entier avec une invention plutôt futée, le Cronut, un hybride de croissant et de donut. Six mois plus tard, le succès ne faiblit pas et il faut attendre une heure voire des heures pour espérer goûter cette étrange viennoiserie. Lorsque vous arrivez près de la boulangerie, vous ne pourrez pas vous tromper, vous verrez une file d'attente d'une cinquantaine de mètres qui se constitue dès 7 h du matin, une heure avant l'ouverture du magasin, la fameuse Cronut Line. Une fois à l'intérieur de la boutique, il faudra encore compter une bonne demie-heure d'attente. Impatients que nous sommes, nous avons refusé de faire partie des fans de Cronut et avons préféré choisir un petit déjeuner à base de viennoiseries classiques. Vous pouvez choisir de prendre votre petit déjeuner à emporter ou de vous installer à l'intérieur de la boutique ou encore dans le patio. Le croissant aux amandes et le pain au lait et au Nutella sont corrects, ce n'est pas non plus "amazing" ! Mais une fois vos estomacs calés, vous pourrez arpenter les magnifiques boutiques de créateurs et de grandes marques de Soho et regretter alors d'avoir englouti le pain au Nutella... et tout le reste !

Dominique Ansel Croissant aux amandes Nutella milk bread The Cronut Line (3) The Cronut Line (2) Fabrication du Cronut (3)

Deuxième adresse, on se dirige vers Ground Zero pour prendre un petit déjeuner chez Kaffe 1668. Le lieu, occupé par une grande table d'hôtes, est envahi de moutons ! Kaffe 1668 dispose de deux adresses sur Greenwich Street, au 275, le café que nous avons visité et au 401. Les cafés sont excellents. En revanche, les gâteaux manquent de finesse. Cet endroit ne désemplit pas : personnel de bureau, joggeurs, touristes, voisins... donc en résumé : plus pour l'ambiance et le café.

Kaffe 1668 (10) Kaffe 1668 (16) Kaffe 1668 Kaffe 1668 (13) Kaffe 1668 (4) Kaffe 1668 (14)

Pour notre troisième adresse, on remonte dans Chelsea, à deux pas de la High Line, la coulée verte new-yorkaise et de Chelsea Market. C'est chez Billy's Bakery que nous nous posons pour déguster des gâteaux typiquement américains. Cette enseigne a été créée en 2003 par deux amis, Marc et Wayne avec pour objectif d'offrir des produits fabriqués dans un décor de cuisine de grand-mère. En plus de Chelsea, Billy's Bakery compte deux autres adresses, l'une à Tribeca et l'autre au sein du Plaza Food Hall. Ambiance très Chelsea et très girly, le cheese cake est parfait, le cupcake n'a jamais été notre tasse de thé, cela ne va pas commencer aujourd'hui ! Le petit banc vert est idéal pour se poser et nouer conversation...

Billy's Bakery (2) Billy's Bakery (5) Billy's Bakery (7) Billy's Bakery (11) Billy's Bakery (14) Billy's Bakery (15)

On quitte maintenant Manhattan pour Williamsburg à Brooklyn. Ce quartier, en pleine croissance et aujourd'hui très "in" regorge de bonnes adresses ; vous vous souvenez, nous vous avons déjà parlé de Radegast Hall & Biergarten, de Smorgasburg et de Mast Brothers Chocolate. Nous voici au Cafe Mogador où vous pourrez déguster un petit déjeuner aux couleurs marocaine et méditerranéenne. Que dites-vous d'oeufs accompagnés d'houmous ou de taboulé ? Le restaurant dispose d'un magnifique jardin d'intérieur. Il existe également une autre adresse dans Manhattan à East Village mais celle-ci est notre préférée.

Cafe Mogador (13) Cafe Mogador (5) Cafe Mogador (11) Cafe Mogador Cafe Mogador (9) Cafe Mogador (8)

 

Réseaux sociaux, commentaires... pour partager, c'est juste à la fin du billet !

 


Dominique Ansel Bakery

Dominique Ansel Bakery

189 Spring Street, New York, NY 10012 (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Métro : Spring Street

dominiqueansel.com

Ouvert du lundi au samedi à partir de 08:00 et le dimanche à partir de 09:00

Kaffe 1668 (11)

Kaffe 1668

275 Greenwich Street, New York, NY 10007 - 401 Greenwich Street, New York, NY 10013 (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Métro : Chambers Street - Franklin Street

www.kaffee1668.com

Ouvert du lundi au vendredi à partir de 06:30 et le samedi et le dimanche à partir de 07:00

Billy's Bakery

Billy's Bakery

184 9th Avenue, New York, NY 10011 (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Métro : 23th Street

www.billysbakerynyc.com

Ouvert du lundi au vendredi à partir de 08:30 et le samedi et le dimanche à partir de 09:00

Cafe Mogador (2)

Cafe Mogador

133 Wythe Avenue, New York, NY 11211 (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Métro : Bedford Avenue

www.cafemogador.com

Ouvert du lundi au dimanche à partir de 09:00

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous :-)