Burger au foie gras, boeuf maturé, tomate, abricot, truffe (3) Asperges blanches, jaune d'oeuf organique, truffe (1) Mani Restaurant (19)

Les tables berlinoises se suivent et ne se ressemblent pas et c’est bien ainsi. Autant Schneeweiss était un restaurant tout blanc dans un quartier populaire autant Mani est noir et coloré dans un quartier d’hôtels et de galeries, nous avons même dîné avec un crocodile jaune et un Tigrou après avoir croisé dans l’entrée une girafe bleue.

C’est la table de l’Hôtel Mani, une table « juste » bling-bling comme il faut, « de Paris à Tel-Aviv » comme ils disent.

Mani Restaurant (5) Mani Restaurant (6) Mani Restaurant (10)

En mars dernier le Chef Martin Schanninger a laissé les clefs de la grande cuisine ouverte à Peter Fridén. A trente-deux ans, ce jeune Chef d’origine coréenne a grandi en Suède et s’est formé à la cuisine française (cocorico !) avant de travailler pour plusieurs tables étoilées. Sa photo en grand s’affiche sur les murs avec celles de l’équipe en salle, jolies photos noir et blanc, on hésite entre très bonne idée et culte de la personnalité…

Mani Restaurant (12) Mani Restaurant (14) Mani Restaurant (13)

Pas étonnant de découvrir ici une cuisine voyageuse : les mezzés vous transportent à Tel-Aviv, les petits calamars de Bretagne (re-cocorico !) sont servis avec une mayonnaise à la harissa et des œufs de caille, c’est simplement bon. Le burger se donne des airs gastronomiques avec du foie gras et de la truffe noire. Malheureusement  cette dernière dont on nous dit qu’elle vient d’Italie a perdu son puissant parfum en route, à moins que ce ne soit les dernières de la saison. Le bun n’est pas à la hauteur du service… sous cloche ! Heureusement en inox et pas en argent, le burger aurait pu y perdre son label junk-food. Le bœuf haché est excellent, les chips de vitelotte proposées avec, nous changent des frites et c’est très bien ainsi. Les asperges blanches servies en plat principal sont une bonne idée d’autant qu’elles sont présentées avec une sauce béchamel et au milieu un jaune d’œuf organique (entendez bio…), la truffe cette fois râpée ne dégage pas plus de parfum que dans le burger, re-dommage.

Le dessert est un dessert de Chef, pas de pâtissier, un dessert à la mode, jouant sur les textures et les saveurs,  mais un dessert réussi et gourmand.

Mani Restaurant (2) Mani Restaurant (17) Mani Restaurant (7)

Il n’est peut-être pas nécessaire de traverser Berlin pour venir ici mais c’est un MIAM sans aucun doute.

Si vous venez pour le déjeuner et là c’est le bon plan radin-chic : il vous en coûtera 10.50 euros pour deux plats ! Inimaginable à Paris. Autre bonne idée pour découvrir l’univers du Chef : commandez plutôt un assortiment de tapas (nous n’avions pas vu au départ que cela était possible), nul doute que vous passerez un bon moment avec par exemple une bouteille de Grauburgunder du vigneron Holger Koch, un vin (la traduction littérale nous renvoie à Bourgogne sec…) produit en bio, un 100% pinot blanc à la fraîche acidité élevé dans la région la plus chaude de l’Allemagne, le Bade-Wurtemberg. Prosit les Amis gourmands, avec ou sans crocodile jaune…
 

Nous avons choisi à la carte :

  • Brochette de poulet, coleslaw, sirop de pamplemousse
  • Petits calamars, mayonnaise à la harissa, oeufs de caille
  • Asperges blanches, jaune d'oeuf organique, truffe
  • Burger au foie gras, boeuf maturé, tomate, abricot, truffe
  • Fruit de la passion, toffee, rhum

Brochette de poulet, coleslaw, sirop de pamplemousse Petits calamars, mayonnaise à la harissa, oeufs de caille Asperges blanches, jaune d'oeuf organique, truffe Burger au foie gras, boeuf maturé, tomate, abricot, truffe (4) Chips Fruit de la passion, toffee, rhum (1)

 

                Le pain                   Grauburgunder Holger Koch 2012        L'addition (2) : 114 €

Mani Restaurant (20) Grauburgunder Holger Koch 2012 Mani Restaurant (21)

 

Réseaux sociaux, commentaires... pour partager, c'est juste à la fin du billet !

 


Mani Restaurant (26)

Mani Restaurant

136 Torstrasse, 10119 Berlin (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : +49 163 63 59 464

Métro : Rosenthaler Platz

www.amanogroup.de

Ouvert du lundi au vendredi de 12:00 à 15:00 et tous les jours à partir de 17:00

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous :-)