Le Bon Marché (7) Le Bon Marché (11) Le Bon Marché (9)

Le Bon Marché s'est mis aux couleurs japonaises et, ce jusqu'au 18 octobre 2014. Une bonne raison pour revivre avec vous notre premier voyage au Japon et la découverte de sa gastronomie.

La Grande Epicerie de Paris propose toute une sélection de produits japonais ; les restaurants jouent aussi le jeu avec, par exemple, un menu signé Taku Sekine (passé par Alain Ducasse, Hélène Darroze ou Fish La Boissonnerie) à La Table et on trouve aussi un Bar à thé Ogata à l'entrée principale. Le magasin propose enfin des masterclasses (pâtisserie japonaise, sushi, pain japonais...) et des dégustations (saké, whisky japonais, miso...) en fin de semaine.

Le Bon Marché (2) Le Bon Marché (8) Le Bon Marché (4)

Mais il faut absolument vous rendre au deuxième étage du magasin principal pour découvrir l'installation, Tadao Ando - Benesse Art Site Naoshima. Une maquette représente l'île de Naoshima que vous avons eu la chance de visiter cet été. Cette exposition, toute en lumière lumière, son et vidéo, fait vivre de façon émouvante la naissance de Benesse Art Site grâce à son créateur, le président du groupe japonais, Benesse et à Tadao Ando, le célèbre architecte japonais qui a eu une façon si singulière de travailler le béton et la lumière. Pour revivre notre dîner au musée du restaurant de Benesse House en cliquant ici.

Le Bon Marché (15) Le Bon Marché (17) Le Bon Marché (22) Le Bon Marché (18) Le Bon Marché (21) Le Bon Marché (29) Le Bon Marché (23) Le Bon Marché (24) Le Bon Marché (27) Le Bon Marché (26) Le Bon Marché (25) Le Bon Marché (30)

C'est l'occasion aussi de découvrir ou relire nos autres billets (il en reste encore deux à publier !) :

Nishiki Kyoto (11) Tsukiji Market Tokyo (12) Akiko Hirao et Machiko Kimura Sozankyo Ryokan (1) Kouki Arai (1) Sushi Aoki Sippoku Hamakatsu (3) Maquereau, pamplemousse (1) Fish Man (6)

C'est l'automne, une des belles saisons pour visiter le Japon et admirer les couleurs magnifiques des érables... et nous y repartirions avec un grand plaisir.

 

image011

 

Pour vous abonner à notre newsletter, inscrivez votre adresse e-mail en haut à droite de la page.