© Parigramme (5) © Parigramme (2) © Parigramme (3)

Voici un petit livre à petit prix qui deviendra indispensable, dès que vous l'aurez entre les mains, pour dénicher une bonne adresse pour prendre l'apéro. Vanessa Besnard, aux multiples casquettes - journaliste gastronomique, blogueuse, animatrice... - bref une passionnée de cuisine, a arpenté Paris en large et en travers pour nous délivrer cent adresses pour un apéro parisien à deux, trois, quatre, cinq...

Vous trouverez des bons plans dans tous les arrondissements et pour tous les goûts : du côté solides, tapas, huîtres, cochonailles, gyozas, fromages... et du côté liquides, vins, bières, cocktails... Au fil des pages, nous avons repéré quelques adresses que nous aimons et dont nous avons parlé sur ce blog pour quelques unes d'entre elles : Bellota Bellota, Café Guitry, PNY, L'Huîtrade, En Vrac, Comestibles & Marchands de Vins ou encore La Recyclerie. Et comme pour les cent un dalmatiens, on a la nôtre en plus, La Rallonge dans le dix-huitième, le gastrobar de Geoffroy Maillard, le Chef récemment étoilé de La Table d'Eugène.

© Parigramme (1) © Parigramme Paris est à nous !

On aime les notes très utiles de l'auteure : "la meilleure heure", "la meilleure place", "avec qui", "l'avis de l'experte". A la fin du livre, vous trouverez également quelques adresses pour aller faire vos courses pour organiser l'apéritif chez vous. Paris, 100 adresses pour l'apéro va venir rejoindre les autres livres de la collection "Paris est à nous !".

 

Paris, 100 adresses pour l'apéro - Auteur : Vanessa Besnard - Parigramme, 7.90 €, Imprimé en France. Parution le 26 février 2015.

Vous pouvez retrouver Vanessa Besnard sur son site Les Délices de Vanessa.

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous :-)