Champagne Collet Champagne Collet Champagne Collet

Nous avons la chance d'être à nouveau membres du jury du Prix Champagne Collet du livre de Chef pour la troisième année consécutive. Les organisateurs, Champagne Collet et l'Agence Peaceful, invitent dix Chefs présélectionnés à venir présenter leur ouvrage paru récemment. La découverte de ces livres de Chef se déroule autour de dîners qui ont lieu à Table Ronde, un lieu d'exception dont nous avons eu l'occasion de vous parler à multiples reprises. Ces dîners offrent l'occasion aux membres du jury de se retrouver autour des valeurs de Champagne Collet : le partage, la convivialité et la transmission.

Le premier prix avait été remis en 2013 à Nicolas Stamm pour Un Chef en Alsace, paru aux Editions Gründ et à Régis Marcon en 2014 pour son livre Champignons, paru aux Editions de La Martinière.

100576953_o DSC00003 91645180_o

Le Jury se réunira en fin d'année pour désigner le gagnant 2015 et la remise dU prix aura lieu à la Villa Collet à Aÿ. Cette villa, entièrement rénovée dans l'esprit Art Déco, est devenue la vitrine de Champagne Collet. Des expositions temporaires y sont organisées comme en ce moment l'expostion René Lalique et la toute nouvelle exposition "Carnet de voyage chez Régis Marcon", inaugurée en présence du Chef, de l'artiste Anne Steinlein, de Camille Cerf, Miss France 2015 et d'Olivier Charriaud, Directeur général de Champagne Collet.

Carnet de voyage Chez Régis Marcon © Michel Jolyot Carnet de voyage Chez Régis Marcon © Michel Jolyot Carnet de voyage Chez Régis Marcon © Michel Jolyot © Michel Jolyot

Pour cette troisième édition, nous pouvons déjà vous annoncer deux Chefs en compétition : Joseph Viola, Chef au restaurant Daniel et Denise à Lyon et Flora Mikula, Chef à l'Auberge Flora à Paris.

 

Les membres du jury 2015 seront :

  • Olivier Charriaud, Directeur général de Champagne Collet et Président du jury,
  • Stéphane de Bourgies, Photographe professionnel,
  • Déborah Dupont, Directrice de la Librairie Gourmande,
  • François-Régis Gaudry, Journaliste au magazine L'Express,
  • Emmanuel Le Vallois, Directeur éditorial de Marabout,
  • Thierry Richard, Fondateur du Club des Grands Ducs,
  • Laurent Séminel, Editeur de Menu Fretin,
  • Sébastien Burel, Expert en vins,
  • Bertrand Glory, Directeur commercial de Champagne Collet
  • Et Les bonnes tables (ou pas) Jack & Walter.

 


A propos de la Maison Collet :
Depuis 1921, la Maison Collet élabore des champagnes de caractère dans le souci de satisfaire une clientèle de connaisseurs exigeants, cherchant dans ses champagnes l’authenticité, l’élégance ainsi qu’une grande finesse. Basée à Aÿ au coeur de la Champagne, la maison Collet s’appuie majoritairement sur un approvisionnement de Premiers et Grands crus reflétant la diversité des terroirs champenois en Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.
Le Champagne Collet est un vin de haute gastronomie dont chaque cuvée a été développée afin qu’elle s’associe parfaitement à toutes les occasions, de l’apéritif aux mets les plus fins.

www.champagne-collet.com

 

Pour retrouver les Chefs des éditions précédentes, cliquer sur Prix Collet 2013 ou Prix Collet 2014.

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous, à la fin du billet :-)