Calamars sautés au beurre et à la coriandre (2) Poulpe entier (3) Cheesecake à la banane (1)

Sans doute que l’on peut se lasser de la cuisine traditionnelle du Portugal même si cela semble impensable. Mais au cas où, et si vous êtes de passage à Porto, vous pourrez vous réfugier chez DOP, toujours à la recherche de son étoile et aussi à Cantina 32, bistrot tendance. Superbe décor - il faut manger à l’intérieur sous la charpente apparente pour se rappeler le temps des cabanes de l’enfance - jolie vaisselle, bonne musique, mais service très aléatoire, charmant ou détestable, chaleureux ou tête-à-claque, comme un air de restaurant « branché » du Marais dans les années quatre-vingt-dix. La réservation est indispensable ou alors il vous faudra attendre parfois très longtemps…

Cantina 32 (11) Cantina 32 (15) Cantina 32 (5)

Mais cela mis à part, les calamars sautés au beurre et à la coriandre sont une idée à reproduire, mais ne partagez pas ! Prenez-en un chacun… vous ne le regretterez pas.
Le poulpe pourra faire peur aux âmes sensibles tant il semble prêt, tout entier qu’il est, à se jeter hors du plat ! La cuisson était un peu trop poussée ou alors il avait été sévèrement battu ou encore congelé et décongelé, mais parfois trop de tendreté tue la tendreté. Il n’empêche voilà un plat de saveurs fortes, pas si loin finalement de la cuisine traditionnelle…
Pas de fromages d’ici, ni d’ailleurs, dommage mais des desserts un peu différents et à… 3,50 €, il faudrait être fou pour dépenser plus. Le cheesecake à la banane façon pot de fleur nous a rappelé un dessert de Sergi Arola à Madrid, mais seulement pour l’aspect, celui de Arola l’emportant haut la main.

Cantina 32 (8) Cantina 32 (14) Cantina 32 (9)

Pour une fois, on a failli dépenser plus en vin, avec un vin simple mais bien fait de l’Alentejo, au parfum de pêche et de citron produit sur un très beau domaine où il est possible de dormir pour les adeptes de l’agrotourisme.
Bref Cantina 32 est une belle cantine, une MIAM table. 

 

Notre choix à la carte :

  • Calamars sautés au beurre et à la coriandre
  • Poulpe entier
  • Cheesecake à la banane
  • Terrine au chocolat

Calamars sautés au beurre et à la coriandre (1) Poulpe entier Terrine au chocolat Cheesecake à la banane (2)

 

               Le couvert                Alentejo Herdade dos Grous 2015     L'addition (2) : 72.45 €

Cantina 32 (3) Alentejo Herdade dos Grous 2015 Cantina 32 (4)

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous, à la fin du billet :-)

 


Cantina 32

Rua das Flores 32, 4050-262 Porto - Téléphone : +351 962 207 963

www.cantina32.com

Ouvert du lundi au samedi de 12:30 à 22:30 (23:00 le vendredi et le samedi)

Cantina 32 (1) Rua das Flores 32