C'est notre coup de coeur à Arles, adorable ville qui mérite que l'on y revienne souvent pour Les Rencontres Photographiques d'Arles, pour la Fondation Van Gogh, pour les Arènes, pour la tour Frank Gehry en 2018... Voici donc l'Hôtel du Cloître, un petit hôtel de dix-neuf chambres situé sur une placette qui rappelle les petits villages provençaux. L'hôtel bénéficie d'une situation idéale dans le coeur historique d'Arles, tout près du Théâtre Antique et des Arènes ainsi que de l'Eglise Saint-Trophime.

C'est à l'architecte-designer India Mahdavi que l'on doit la très réussie décoration de l'hôtel, entre excentricité et sobriété. L'hôtel bénéficie d'un bar sur le toit-terrasse et si vous souhaitez rester dans ce coin tranquile vous pourrez grignoter de beaux produits à L'Ouvre Boîte sur la petite place à l'ombre d'un splendide Paulownia centenaire, un arbre originaire de Chine et de Corée. C'est Alexandre Arnal qui est à la tête de cette guinguette, le frère d'Armand Arnal qui officie à La Chassagnette, une belle table dont nous vous avions parlé. Notez que ces trois adresses appartiennent au même propriétaire, Les Maisons d'Arles.

Hôtel Le Cloître (10) Hôtel Le Cloître (9) Hôtel Le Cloître (7) Hôtel Le Cloître (4) Hôtel Le Cloître (6) Hôtel Le Cloître (5) Hôtel Le Cloître Hôtel Le Cloître (2) Hôtel Le Cloître (1)

On aime...

  • Le design d'India Mahdavi,
  • Le calme du lieu,
  • L'emplacement idéal,
  • La petite place devant l'hôtel.

 


Hôtel du Cloître - www.hotelducloitre.com

18 rue du Cloître, 13200 Arles - Téléphone : +33 4 88 09 10 00 - contact@hotel-cloitre.com