En 1998, Pierre Vandendriessche, décorateur à Lille, se lance dans un projet fou en rachetant cette belle demeure, reconstruite en 1820 à la place d'un château détruit sous la Révolution. Après une dizaine d'années de travaux, on découvre aujourd'hui un très bel hôtel quatre étoiles d'une vingtaine de chambres toutes décorées de façon différente, installées d'une part, dans la maison d'origine et, d'autre part, dans des bâtiments parfaitement intégrés dans le magnifique jardin.

Il y a aussi une très bonne table que nous avons beaucoup aimée, La Table du Colombier, avec aux commandes Takashi Kinoshita et un spa Nuxe. Pour passer une nuit originale, l'hôtel vous propose son pigeonnier datant du XVIème siècle rénové avec beaucoup de goût.

A la croisée de la Champagne et de la Bourgogne, vous rejoindrez le Château de Courban en un plus de deux heures de Paris. Les deux fils de Pierre Vandendriessche, Jérôme et Frédéric, l'ont rejoint dans cette aventure et ont encore des tas de projets pour ce lieu hors du temps, l'occasion d'y revenir, d'enfourcher un vélo ou de se réfugier au coin de la cheminée.

Château de Courban & Spa Nuxe (36) Château de Courban & Spa Nuxe (38) Château de Courban & Spa Nuxe (24) Château de Courban & Spa Nuxe (27) Château de Courban & Spa Nuxe (31) Château de Courban & Spa Nuxe (28) Château de Courban & Spa Nuxe (4) Château de Courban & Spa Nuxe (5) Château de Courban & Spa Nuxe (9) Château de Courban & Spa Nuxe (8) Château de Courban & Spa Nuxe (12) Château de Courban & Spa Nuxe (11) Château de Courban & Spa Nuxe (35) Château de Courban & Spa Nuxe Château de Courban & Spa Nuxe (3)

On aime...

  • La belle demeure rouge-ocre,
  • Les jardins et la belle piscine,
  • L'accueil personnalisé et chaleureux,
  • La cuisine délicate du Chef Takashi Kinoshita.

 


Château de Courban & Spa **** - www.chateaudecourban.com

7 rue du Lavoir, 21520 Courban - Téléphone : +33 3 80 93 78 69 - contact@chateaudecourban.com