Sans doute n’avez-vous pas besoin de nous pour découvrir cette vénérable institution de Trouville. Créée en 1927, cette brasserie d’inspiration Art Déco a plutôt bien résisté à son succès et au flot des touristes et des Parisiens qui y défilent chaque jour. En saison ou le week-end, pensez à réserver !
Pour nous la terrasse en bord de rue ne présente aucun intérêt, il sera toujours temps de se mettre au soleil. Il faut plutôt profiter de la salle avec ses banquettes en moleskine rouge-bordeaux, ses fers forgées, ses affiches colorées et joyeuses de Raymond Savignac, ses opalines à la lumière douce, ses chaises bistrot en bois tourné… On est à touche-touche mais c’est aussi ça l’esprit brasserie et le service bien que débordé est plus que charmant offrant même une tournée de Calva si vous êtes sympa ! Pour information, la partie « Les Voiles » a été créée en 1992.
Les beaux produits sont d’ici : les bulots de Granville (étonnants en fricassée), les huîtres creuses de la baie de Saint-Vaast-la-Hougue (un vrai coup de cœur), les soles des fonds sableux au large des côtes normandes (sans pouvoir concurrencer la meunière du Comptoir Iodé, au cœur de Paris et… pourtant moins chères ; pour la petite histoire vous y trouvez aussi l’affiche Trouville de Savignac). Le camembert est forcément au lait cru et d’AOC, la bouteille de Calvados est gigantesque et les verres à digeo tout petits et c’est très bien ainsi.
Tout Paris (ou presque) y défile, c’est peut-être pour ça que les prix sont eux aussi parisiens, ainsi personne n’est surpris mais contrairement aux endroits modasses de la capitale, on y mange bon et on y trouve de jolis flacons raisonnables… MIAM pour les Vapeurs.
Nous avons choisi à la carte :
- Fricassée de boulots, beurre d'escargot
- Huîtres spéciales N°2 de Saint-Vaast
- Barbue grillée, béarnaise
- Sole meunière
- Camembert
Le pain Brouilly Georges Duboeuf 2012 L'addition (2) : 159.60 €
Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous, à la fin du billet :-)
160-162 quai Fernand Moureaux, 14360 Trouville - Téléphone : 02 31 88 15 24 - 02 31 88 45 85
Ouvert tous les jours de 9:00 à minuit