Lapin, pequillos, blette, poulpe, concombre (1) Saint-Jacques, Grisons, butternut (2) Savarin exotique

On entre chez eux comme on entre chez des amis, en passant par la cuisine, bien plus originale qu’une cuisine ouverte. Chez eux ? Chez le Chef Mehdi Kebboul et sa compagne Hliza Ayun.

La première fois que nous avions découvert Mehdi, c’était à la télé dans Top Chef qu’il avait quitté avec panache et raison, tant cette télé-cuisine scénarisée est plus proche de l’émission de variétés que de la cuisine. Mais la vraie rencontre, c’était au pied de la Butte Montmartre dans son trop éphémère Gariguette. Il nous avait séduits avec sa tourte au pigeon, un grand classique maîtrisé.

Le revoila dans le plus chic septième arrondissement, une salle en bas, une en haut pour plus d’intimité. Il est presque seul en cuisine, elle est seule en salle et tout roule doucement comme un départ en vacances sur la Nationale 7, on s’attable ici avec sérénité, on sait que l’on est entre de bonnes mains. Parfois, le Chef nous perd un peu comme avec ce rouget et légumes à la grecque, plutôt  étonnant. Mais souvent il nous raconte de belles histoires comme ce mariage du lapin et du poulpe, qui comme un petit oiseau et un petit poisson s’aiment d’amour tendre, c’est une très belle fable culinaire. Les Saint-Jacques vont si bien au butternut, c’est une assiette délicate et douce tout en contraste avec l’assiette de canard, cuisson parfaite, jus corsé, un plat puissant et gaillard qui donne à redécouvrir le chou rouge.

On finit sur un savarin, moelleux et aéré, crème fouettée ferme et légère et des parfums d’ailleurs.

Bref vous l’avez compris, on aime toujours la cuisine de Mehdi Kebboul, elle a le goût du vrai et de la sincérité. MIAM MIAM.

 

Menu dégustation en cinq temps (60 € par personne) :

  • Lapin, pequillos, blette, poulpe, concombre
  • Saint-Jacques, Grisons, butternut
  • Rouget, légumes à la grecque, poutargue
  • Canard, chou rouge, abricot, carottes confites
  • Savarin exotique

Amuse bouche Lapin, pequillos, blette, poulpe, concombre (2) Saint-Jacques, Grisons, butternut Rouget, légumes à la grecque, poutargue (1) Canard, chou rouge, abricot, carottes confites Savarin exotique (1)

 

                  Le pain                                   Les canelés                         L'addition (2) : 176 €

Savarin (2) Canelés Savarin (5)

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous, à la fin du billet :-)

 


Savarin La Table

34 rue de Bourgogne, 75007 Paris - Téléphone : 09 86 59 19 67

Métro : Varenne

Ouvert du lundi au vendredi de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:30

Savarin Savarin (3)