Une fois n'est pas coutume, c'est un hôtel de la chaîne Mercure que l'on vous présente. Il est situé en plein centre de Poitiers et a été construit dans une ancienne chapelle de Jésuites édifiée en 1854. C'est avec audace et imagination que l'architecte, François Pin, a mêlé l'ancien avec des éléments d'architecture néogothique et le moderne avec le béton. L'ancienne chapelle du Gesu a été désacralisée en 1870 à peine vingt ans après son édification puis elle a été affectée jusqu'en 1950 aux archives départementales et c'est en 2012 qu'elle est transformée en hôtel.

Dans la partie basse de la nef et le chœur de la chapelle, la structure conservée accueille la réception, le bar et le restaurant, Les Archives (malheureusement sans grand intérêt ici, mais nous ne l'avons testé à nouveau...). De nouvelles colonnes inclinées, blanches et en béton, supportent les chambres de l'hôtel installées au-dessus du restaurant. Les chambres ont été installées dans la nef et dans la plupart vous trouverez quelques éléments d'architecture qui vous rappeleront que vous êtes dans un lieu pour le moins étonnant...

Mercure Poitiers (13) Mercure Poitiers Mercure Poitiers (15) Mercure Poitiers (1) Mercure Poitiers (2) Mercure Poitiers (10) Mercure Poitiers (3) Mercure Poitiers (6) Mercure Poitiers (4)

On aime...

  • L'architecture des lieux mêlant ancien et moderne,
  • La situation en plein centre ville,
  • Le calme,
  • L'accueil.

 


Mercure Poitiers Centre **** - www.mercure.com

14 rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers - Téléphone : 05 49 50 50 60 - H8539@accor.com