750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter
11 septembre 2016

Maison de mon Père - Aigues-Mortes : Dormir à l'intérieur des remparts...

Si vous souhaitez dormir comme un Aigues-Mortais, nous vous conseillons la Maison de mon Père. Il s'agit une charmante maison d'hôtes située dans la plus belle rue de la ville fortifiée, la rue de de la République, la seule encore pavée et très fleurie.

Vous aurez le choix entre quatre chambres, toutes décorées avec beaucoup de goût dans des tons clairs : Augustine, Marcel, Rose et Paul. De jolis prénoms anciens ; on aime à penser qu'il s'agit peut-être des grands-parents de la propriétaire, Viviane, charmante et souriante, elle est l'âme de cette maison. ( Même si ce sont plus vraissemblablement ceux des personnages de Marcel Pagnol dans la Gloire de mon Père...)

Maison de mon père Maison de mon père (1) Maison de mon père (13) Maison de mon père (3) Maison de mon père (7) Maison de mon père (15) Maison de mon père (9) Maison de mon père (8) Maison de mon père (11)

On aime...

  • Les meubles et les objets chinés par la propriétaire des lieux, Viviane,
  • Le calme des lieux,
  • La terrasse de la chambre Augustine,
  • La belle rue pavée.

 


Maison de mon Père - www.maisondemonpere.fr

17 rue de la République, 30220 Aigues-Mortes - Téléphone : +33 6 11 67 10 24 / +33 9 80 65 40 70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous les deux,<br /> <br /> <br /> <br /> Foin de polémique !<br /> <br /> Nous sommes bien aise de savoir que rien n'entrave votre liberté.<br /> <br /> Pas question de mettre en doute votre sincérité ! <br /> <br /> C'est juste qu'entre un billet de 8 lignes et 9 photos pour parler d'un hôtel qui vous plait, et une longue page et 50 photos pour parler d'un restaurant qui vous plait aussi, la rupture de ton est déconcertante pour les fidèles qui vous lisent et qui une nouvelle fois apprécient énormément vos chroniques.<br /> <br /> On aurait juste aimé ressentir les émotions que vous avez eues à habiter ces lieux.<br /> <br /> Sans doute, est-ce là le côté "archi" qui ressort !<br /> <br /> Mais on respectera bien volontiers votre choix !<br /> <br /> Dans tous les cas continuez votre blog "à la papa" qui régale par la plume et l'image bon nombre d'internautes qui - comme nous - continuerons à vous suivre !<br /> <br /> Bonne fin de weekend.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Archi-Lectrice
Répondre
A
Bonjour Jack et Walter,<br /> <br /> <br /> <br /> Autant je me régale sur les compte-rendus de vos repas, autant ces nouvelles rubriques concises sur les hôtels me surprennent.<br /> <br /> On ne ressent absolument pas votre expérience "client", comme on le sent si bien dans vos critiques gastronomiques.<br /> <br /> Ca donne vraiment l'impression d'être en service commandé et non en pleine liberté...<br /> <br /> On n'a même le sentiment que vous n'y avez pas séjourné. C'est un peu dommage, eu égard la grande qualité de votre site, et c'est sûrement faux. Juste une rupture de ligne éditoriale sans doute ! Pourtant, on pourrait développer autant sur les lieux que sur les assiettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote, les noms des quatre chambres sont, pour moi, ceux de Pagnol, sa mère, son frère et la fameuse tante Rose... Un peu de lecture provençale sur le chevet n'aurait pas nuit (sans mauvais jeu de mot). Une suggestion à Viviane, la maîtresse des lieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans vos pérégrinations gourmandes qui nous font rêver et parfois nous donnent de bonnes idées (on n'a pas le temps et les moyens de voyager comme vous, mais on apprécie, hein !)
Répondre
Newsletter
256 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité