Situé au pied des Carrières de Lumières (qui consacre son exposition son et lumière à Bosch, Brueghel et Arcimboldo cet été) et du charmant village des Baux-de-Provence, le domaine de Baumanière vous offre un cadre propice au repos et au dépaysement. Le domaine s'étend sur vingt hectares et propose cinq bâtisses authentiques, le Manoir qui date du XVIIIème siècle, Carita et Flora, deux mas provençaux, la Guigou, une villa privatisable et enfin L'Oustau, un mas du XVIIème siècle dans lequel nous avons passé notre séjour et qui a notre préférence.

On doit la décoration très réussie des lieux à Geneviève, l'épouse de Jean-André Charial, le maître des lieux. Pour la détente, vous aurez le choix entre trois piscines et un spa. Il ne faut surtout pas manquer la table gastronomique de L'Oustau de Baumanière qui était le but premier de notre visite. C'est Glenn Viel, un Chef plein de talents, qui officie dans ce restaurant aux deux étoiles Michelin.

Bref, si vous avez besoin d'un break et de déconnexion, Baumanière peut se réveler un excellent choix.

Baumanière (4) Baumanière (7) Baumanière (5) Baumanière (1) Baumanière (3) Baumanière Baumanière (8) Baumanière (10) Baumanière (11)

On aime...

  • Les jardins et les piscines,
  • Le nature tout autour du mas de Baumanière,
  • La table deux étoiles Michelin du Chef Glenn Viel, L'Oustau de Baumanière,
  • L'accueil convivial et professionnel des équipes.

 


Baumanière ***** - www.baumaniere.com

Mas de Baumanière, 13520 Les Baux-de-Provence - Téléphone : 04 94 50 33 07