Mi-cuit de thon, salade de légumes et purée de citron confit (1) Paleron de veau confit laqué aux épices, purée de patates douces et fruits de la passion (1) Filet de carrelet et julienne de courgettes au pesto, vierge de tomates de Pays (2)

Alors que les prix peuvent s’envoler pendant le festival, voilà une très jolie maison qui respecte les clients et les produits. Jérôme Nolin, passé à L’Oustau de Baumanière, la maison Pic à Valence ou encore Le Petit Nice Passédat à Marseille, que des tables étoilées, a posé ses casseroles en Avignon avec Pauline Casamatta, l’âme et le sourire de la salle, elle aussi avec un passé dans les grandes maisons (où ils se sont rencontrés…).

Avenio Restaurant Avenio Restaurant (2) Avenio Restaurant (1)

Dans l’assiette pas de triche avec le soir un menu à 34 €, le Chef cuisine en fonction du marché et des saisons. Nous avons commencé avec un classique mi-cuit de thon mais réveillé par du citron confit et un moins vu aiglefin délicatement fumé. Le veau presque compoté se permet quelques touches exotiques aux épices douces comme les patates, très bon ! Là aussi le poisson est moins vu sur les tables et c’est bien dommage car ce carrelet vaut bien sa cousine la barbue. Certes ce n’est pas un poisson facile à préparer car il y a de nombreuses arrêtes et déchets (plus de 50% !) mais là le Chef est un pro : pas une seule arrête dans ce beau filet qui fait honneur aux légumes d’été. La tartelette au chocolat Manjari, avec son amertume et ses notes de fruits rouges, se marie parfaitement avec les framboises, rien de révolutionnaire, certes, mais alors ? Pourquoi chercher toujours le grand frisson, le petit frisson peut procurer bien des plaisirs aussi, et c’est le cas chez Avenio, MIAM pour cette cuisine qui régale le festivalier, le Off c’est aussi ici, avant le In…

Nous avons choisi :

  • Aiglefin fumé, crème aigrelette, concombre et radis croquants
  • Mi-cuit de thon, salade de légumes et purée de citron confit
  • Filet de carrelet et julienne de courgettes au pesto, vierge de tomates de Pays
  • Paleron de veau confit laqué aux épices, purée de patates douces et fruits de la passion
  • Assiette de fromages et chutney
  • Tartelette chocolat Valrhona Manjari et sorbet framboise

Aiglefin fumé, crème aigrelette, concombre et radis croquants Mi-cuit de thon, salade de légumes et purée de citron confit Filet de carrelet et julienne de courgettes au pesto, vierge de tomates de Pays (1) Paleron de veau confit laqué aux épices, purée de patates douces et fruits de la passion Assiette de fromages et chutney (1) Tartelette chocolat Valrhona Manjari et sorbet framboise (1)

 

                  Le pain              Château de Manissy Florian André 2015     L'addition (2) : 99 €

Avenio Restaurant (4) Château de Manissy Florian André 2015 Avenio Restaurant (5)

 

Vous aimez ? Vous avez envie de partager avec vos amis ?... Dîtes-le... C'est juste en dessous, à la fin du billet :-)

 


Avenio

19 rue des Trois Faucons, 84000 Avignon - Téléphone : 04 90 03 14 41

restaurant-avenio.fr

Ouvert du mardi au samedi de 12:00 à 14:00 et de 19:30 à 22:00

19 rue des Trois Faucons Avenio Restaurant (6)