IMG_0669 IMG_0663 IMG_0667

Oh, Pierre, Mon Pierre, chantait Barbara. Ici c’est Hélène, Hélène Petitpez qui chante avec son équipe. Point de nostalgie, sauf en quittant cet endroit fort sympathique.

Ce midi, il y avait peu de traders ou de boursiers ou alors si discrets. Et pourtant nous sommes rue de la Bourse. Ce midi, clientèle féminine chic, femmes  d’affaires ? De pouvoir ?  Mais décontractées comme ce jeté de fourrure sur la chaise d’école habillée de cuir. C’est un bel endroit et il faut aller à la cave. Qu’elle est belle ! Tout autant que l’alignement des bouteilles en provenance du monde et cela donne une jolie carte des vins, peu conventionnelle et servant la diversité mieux que n’importe quel discours politique. C’est le midi, nous sommes sages, un verre d’Amalaya Malbec (Valle Calchakui), l’impression de manger à la cuillère des fruits noirs (de la mûre ?) et qui donne envie de danser le Tango avec la dame qui a jeté sa fourrure et un verre de Montepulciano  qui rappelle ce beau voyage en Toscane.
L’assiette de cochonnailles est bien mais sans surprise par contre le camembert frit et croustillant réveille le palais sans l’agresser. Mention spéciale pour les viandes : le porc fermier français fricote avec une  sauce au chorizo, (c’est beau l’Europe) et le carré de veau  se nappe d’une sauce aux cèpes brillante et boisée mais on peut regretter l’absence de quelques morceaux (trois, quatre, pas plus) qui n’auraient pas fini mixés dans la sauce. Les deux sont cuits à la perfection, c’est tendre, c’est goûteux.
Pas de dessert, on est sage, on l’a déjà dit, mais leur carte devrait s’inspirer de celle des vins et laisser tomber le sempiternel tiramisu et autres fondants au chocolat (bien vu le petit pot de crème aux noisettes et le financier).
A noter, la belle terrasse sous les arcades centenaires pour l’été... Ça pourrait bien devenir une de NOS CANTINES.

 

Ce midi, le choix s'est porté sur :

  • Assiette de charcuterie
  • Croustillant de camembert rôti au miel
  • Filet mignon porc fermier rôti à la crème de chorizo
  • Pavé de veau poêlé, sauce aux cèpes     => Notre coup de coeur
  • Pas de dessert au déjeuner :-(

IMG_0659 IMG_0660 IMG_0661 IMG_0662

 

Baguette tradition de Chez Julien                 La cave à vin                   L'addition (2) : 72.50 €

IMG_0658                IMG_0665                IMG_0671

 

Pierre a fermé et a été remplacé par Bissac.

 


Pierre

10 rue de la Bourse, 75002 Paris (cliquez sur l'adresse pour afficher le plan)

Téléphone : 01 40 15 16 17

Métro : Bourse, Quatre Septembre, Grands Boulevards

www.restaurant-pierre-bourse.com

Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30

Un tuyau : possibilité de privatiser la cave peut accueillir une table de 14 personnes.