Nous avons eu l'occasion de séjourner à l'Intercontinental Marseille, anciennement l'hôpital Hôtel Dieu, dont on ne saurait que trop vous recommander LE petit déjeuner, ou au Mama Shelter tout près du très animé Cours Julien. Mais nous avons une nette préférence et un gros coup de coeur pour cet hôtel accueillant et à taille humaine placé sur le Vieux-Port, La Résidence du Vieux-Port.

C'est un hôtel plein de charme avec un esprit années cinquante (ne vous laissez pas repousser par la façade...); on ne peut s'empêcher de penser à La Corbusier qui a d'ailleurs laissé un très bel immeuble à Marseille, la Cité Radieuse, lieu surprenant dans lequel nous avions d'ailleurs découvert le Chef Alexandre Mazzia en 2012 et qui depuis vole de ses propres ailes avec AM.

Vous bénéficiez d'une vue imprenable sur Notre-Dame-de-la-Garde ainsi que sur l'animation du Vieux-Port : l'ombrière signée Norman Foster dans laquelle on se reflète, le marché aux poissons au petit matin et les allées et venues des promeneurs dans une zone devenue quasi-piétonnière.

Pour les gourmands, l'hôtel dispose d'un restaurant, Le Relais 50, dont le Chef Noël Baudrand vient d'être nommé Jeune Talent par Gault & Millau (on le découvrira une autre fois) ou vous pourrez découvrir à deux pas une très bonne table que l'on vous recommande vivement, Une Table, au Sud.

La Résidence (10) La Résidence (7) La Résidence (8) La Résidence (4) La Résidence (5) La Résidence (6) La Résidence (3) La Résidence (2) La Résidence (1)

On aime...

  • La vue sur Notre-Dame-de-la-Garde et le Vieux-Port,
  • La décoration années cinquante des chambres,
  • La localisation de l'hôtel en plein centre,
  • L'accueil adorable  et la dimension humaine de l'hôtel.

 


Hôtel La Résidence du Vieux-Port **** - www.hotel-residence-marseille.com

18 quai du Port, 13002 Marseille - Téléphone : +33 4 91 91 91 22 - info@hrvpm.com