Route des Grands Crus (1) Route des Grands Crus (2) IMG_3324

Se faire plaisir et participer aux projets de deux associations qui luttent contre la maladie, voilà ce que nous propose le Rotary Club Paris Porte d'Orléans en nous invitant à sa soirée de vente aux enchères de vins. 

 

Le 22 avril 2013 de 19:00 à 20:30, nous pourrons déguster des vins italiens avec Jean-Marie Fréchet qui n’est pas un inconnu sur ce blog, vous pouvez le retrouver dans notre blogothèque, il est notre œnologue préféré et il fait partie de l’équipe qui a créé Pirouette, le restaurant des Halles qui a marqué la dernière année gastronomique et dont vous avons parlé avant qu’il ne fasse le buzz… Avec lui pas de cours magistral, pas de monologue, nous savons déjà que la dégustation sera conviviale et ludique et en plus avec des vins italiens !

  • Sicile : IGP Sicilia 'Inzoli' Domaine Cusumano,frechet
  • Toscane : Chianti Classico Domaine San Fabiano,
  • Piémont : Barolo 'Brumate' Domaine Marcarini,
  • Vénétie : Amarone della Valpolicella 'San Urbano'.

La dégustation sera accompagnée de fromages affinés, 30 €, inscription obligatoire avant ici.

A partir de 20:30, débutera la vente aux enchères des vins. Chaque achat est un don direct et en totalité aux associations. L'an dernier, 25 000 € avaient été récoltés et reversés à 100% aux associations. Cette année la vente se fera  au profit des associations VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) et Franck, Un rayon de soleil.

 

VMLVaincre les Maladies Lysosomales est une association de parents et de malades déterminés à vaincre la maladie et trouver des réponses pour vivre au quotidien. Créée en 1990, à l’initiative de quelques parents, VML s’inscrit dans cette lutte pour la vie. Très vite ils ont été rejoints par tous les parents et malades qui ont souhaité comprendre et prendre en main leur maladie.

Un rayon de soleilFranck, Un rayon de soleil est une association qui soutient les familles ayant un enfant atteint du cancer en améliorant le confort et la qualité de vie de l'enfant, soutient et finance  la recherche, sensibilise le grand public et informe parents et patients.

 

 

Ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer puisque nous y serons, rendez-vous au Novotel Paris Porte d'Orléans.

 

PS :  à consommer bien entendu avec modération...

 

VOUS AIMEZ ? Dîtes-le... c'est juste en dessous :-)